dimanche 14 novembre 2010

Ne pas dévier.


Je ne suis pas fière de moi. Hier soir, je suis allée à la foire. Bien heureusement je n'ai pas craqué devant les churros, les gaufres et crêpes dégoulinantes de nutella, les pommes d'amours. Non, tout ça m'écoeure profondément. Je me promenais, profitais de l'odeur qui n'était pas trop désagréable, mais jamais n'aurait touché à tout ça. Mon frère a acheté un paquet de chouchou, et j'ai mangé un chouchou. Ca va, je suis rassurée, les chouchous sont censés contenir 50cal aux 100g, ce qui était bien moins que ce que j'imaginais. Cependant, une amie venue avec moi à la foire m'a amené une tartelette à la framboise, ma pâtisserie préférée, en temps normal. Je ne l'ai pas mangé le soir et l'ai gardée pour le lendemain matin. Seulement, elle a à un moment fait tomber la sienne, et en ramassant, je m'en suis un peu mis sur le doigt, et l'ai léché, ce qui m'a mis mal toute la soirée. De plus, je n'ai pas fait mes exercices du soir, ce qui n'a pas amélioré mon cas. Je n'avais perdu que 100g, au lieu de 400 que j'espérais. Ca m'apprendra.

Ce matin, pour compenser j'ai fait une séance d'exercices de plus, à jeun. Puis j'ai mangé les 3/4 de la tartelette aux framboises avant un bol de céréales, et vous savez quoi, ça m'a profondément déçu. Trop de sucre. Je me suis sentie aussi laide et grosse que jamais après avoir mangé à contrecoeur cette tartelette. En fait, je préfère regarder les bonbons et les pâtisseries, mettre de jolies images de ça sur mon blog parce que c'est mignon, mais je crois que plus jamais je n'en mangerai. Je déteste le sucre, maintenant.

Afin de compenser tout ça, en plus de la séance d'exercices de ce matin, je compte en faire une maintenant ET me forcer à en faire une ce soir. Me faire perdre des calories me fera grand bien. Je suis heureuse, ce midi ma mère a prévu de ne faire que du poisson et des crustacés sans graisse, très nourrissants et peu caloriques, donc. Et cet après-midi, nous devrons faire une promenade, ce qui me fera faire un peu de marche.

Je continue les efforts cette semaine, avec objectif de peser à nouveau 60kg à la fin de la semaine. Bisous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire